Martinique

Neisson Tatanka 2011

Une difficile journée derrière moi, je me dirige vers mon bar histoire de me servir un petit remontant. Quelques errements plus tard, je me décide pour ce joli petit Neisson, édition Tatanka/LMDW de 2011. Le rhum a vieilli un peu plus de 4 ans, est-ce que ça aura suffit à la magie Neisson pour opérer? Réponse tout de suite 😉

Nez

Le nez est frais et gourmand à la fois. Pas alcooleux du tout. Des arômes de fruits blancs, de la poire principalement. On y retrouve aussi de la canne et du fruit mûr. L’équilibre est bien présent, aucune acidité et le boisé est discret, bien intégré.

Bouche

La première approche est douce: aucune agressivité de l’alcool en bouche. C’est parfaitement assoupli et arrondi, aucune note d’acidité ni d’amertume. Une pleine gorgée de fruits, dans lequel le bois est légèrement présent. Les fruits sont cohérents avec le nez: de la poire à profusion, suivie par quelques fruits exotiques bien mûrs (tantôt de l’ananas, tantôt de la mangue). Le boisé est juste discret, parfaitement insinué parmi les fruits. C’est gourmand à souhait et vraiment bluffant pour un rhum si jeune! Un délice 😋

Ajout de Cédric Lorne: 

Je rejoins Cédric Sip dans sa dégustation. C’est un rhum qui m’a bluffé pour ses 4 ans. Il est à la fois très gourmand et délicat. J’aime d’ailleurs l’associer à un dessert comme la crème brulée (vanille ou cardamone) car aucun des deux ne prend le dessus sur l’autre. Un pur bonheur.

1 réflexion au sujet de “Neisson Tatanka 2011”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.