Autres destinations, Dégustation du soir

Mauricia, un pur jus passé inaperçu

Voilà bien longtemps que je n’avais pas pris mon clavier pour vous partager une de mes dégustations, du coup aujourd’hui je prends un peu de temps entre mes caisses et le tri des vêtements pour bébé pour vous parler d’un rhum pur jus dont, je trouve, on a peu parlé : Mauricia. Plus précisément nous allons nous attarder sur la version « blanc » (Merci à Mika pour le sample) !

Crédit: Facebook Mauricia Rums

Le rhum a donc été distillé à Maurice (à base de pur jus) en novembre 2018 par Grays, la distillerie notamment à l’origine des rhums New Grove (qui eux sont à base de mélasse). Il titre à 48% et est issu d’une distillation en colonne continue. Outre ce blanc, la gamme se compose aussi de deux autres rhums: le Signature (vieilli 2 ans en fûts de Cognac, Bourbon et chêne américain neufs) et l’Héritage (vieilli uniquement en fûts de chêne américain neufs). Peu d’informations supplémentaires pour un rhum dont la communication semble principalement axée sur les cocktails. Passons donc à la dégustation !

Nez

D’entrée de jeu, c’est la canne fraîche qui nous vient. Suivent les fruits avec des touches de citron puis, après un peu de temps, de pomme verte. Les épices ne sont pas en reste avec de la réglisse et un peu de poivre. L’ensemble est assez végétal tout en restant gourmand.

Bouche

La bouche est fidèle au nez avec toujours une belle canne et la réglisse. Le côté fruité n’est pas en reste avec toujours ces notes de citron, puis de pomme et poire. Enfin une note minérale fait son apparition.
La longueur est belle, sur la canne et le citron.

Conclusion

Nous connaissons tous New Grove et leur capacité à offrir de beaux rhums n’est plus à démontrer. Rien d’étonnant donc à ce que ces équipes aient pu mettre au point un rhum pur jus de qualité. Certes, ce rhum ne m’a pas fait un « wouaw », mais il serait malhonnête de dire qu’il est mal fait ou qu’il ne m’a pas plu.
Au contraire, on est ici face à un rhum d’une certaine gourmandise, agréable à boire, et dont le profil se joue entre le végétal et le fruit. Il ravira sans aucun doute les amateurs de Ti-punch d’ailleurs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.